Un beau sourire blanc pour le temps des fêtes!

Avec le temps des fêtes, beaucoup de gens à Montréal font un effort pour paraître à leur meilleur et ce, bien sûr, inclut d’avoir un beau sourire blanc. Beaucoup de nos patients nous demandent comment ils peuvent maintenir leur sourire radieux après les traitements de blanchiment. Notre hygiéniste Lina Dawli à Prisma Dentistes met en garde contre ces 6 boissons qui ont le potentiel de tacher votre sourire nacré.

Boissons sportives et énergétiques

Le magasinage de dernière minute pour les cadeaux de fête pourrait nécessiter une énergie supplémentaire, mais la consommation des boissons énergétiques accorde des effets néfastes à votre sourire.

Non seulement ces boissons sont très acides, ce qui peut endommager l’émail, mais ils contiennent généralement beaucoup de sucre, ce qui crée le meilleur environnement pour favoriser la croissance bactérienne.

L’eau est votre meilleur ami pour rester hydraté durant cette période.

Café

En plus de contenir une substance appelée le tanin, le café est de couleur foncée, ce qui peut jaunir vos dents avec l’exposition prolongée et fréquente. Aussi, il est très acide, ce qui peut rendre l’émail des dents fragile.

La plupart des gens ont du mal à renoncer au café, alors au lieu de cela nous recommandons d’ajouter du lait ou un substitut de lait pour en atténuer les effets de coloration. À Vienne, ils servent toujours du café avec un verre d’eau tiède afin de diluer l’effet colorant du café. Je pense que nous devrions commencer à imiter cette pratique au Canada.

Thé

De nombreux types de thé contiennent du fluorure naturel qui est bon pour l’émail. Cependant, les thés ont également des effets de coloration différents sur les dents. Le thé est généralement moins acide que le café, mais il contient aussi des tanins.

Si vous consommez du thé, vous pouvez y ajouter du lait ou essayer de boire des tisanes de couleur plus claire. Un verre d’eau tiède peut également être une option pour éliminer l’effet colorant.

Vin rouge

Un dénominateur commun entre le café, le thé et le vin est le tanin, donc oui, le vin rouge peut tacher vos dents. Avec une exposition plus fréquente et prolongée, on a plus de chance d’avoir une décoloration des dents.

Brossez-vous les dents seulement 20-30 minutes après avoir bu du vin rouge, mais rincez-vous la bouche avec beaucoup d’eau juste après.

Nos meilleurs vœux de bonheur pour la saison des Fêtes !

 

« Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *