Insomnie ? 31 conseils pour un bon sommeil. (partie 2)

16 – Utilisez une machine sonore pour aider à bloquer les sons qui peuvent vous déranger, de sorte que vous puissiez vous endormir et rester endormi.

17 – Maintenez la température ambiante modérée. Les chambres trop chaudes peuvent perturber le sommeil.

18 – Gardez l’obscurité de la chambre pour dormir. Si nécessaire, envisager les rideaux ou nuances pour bloquer la lumière, ou un bandeau pour les yeux.

19 – Ne pas regarder l’horloge. Tournez l’horloge loin du lit ou couvrez-la.

20 – Évitez les boissons contenant de la caféine et minimisez l’alcool, surtout le soir.

21 – Évitez de fumer en fin de soirée,  la nicotine perturbe souvent le sommeil.

22 – Ne dormez pas avec vos animaux de compagnie. Les chiens et les chats peuvent perturber votre sommeil.

23 – Pour se détendre avant de se mettre au lit, essayer des exercices de relaxation musculaire, exercices de respiration profonde ou le yoga.

24 – Évitez les liquides excessifs dans la soirée afin de minimiser la nécessité d’aller  à la salle de bain.

25 – Prenez un bain chaud une heure ou deux avant le coucher, il peut vous aider à vous endormir plus facilement.

26 – Si vous vous réveillez et commencez à avoir des pensées, essayez de compter lentement à rebours à partir de 500. Dites chaque numéro lentement dans votre esprit avec une inspiration complète et expirez.

27 – Si vous êtes éveillé depuis plus de 15 ou 20 minutes, levez-vous et faites une autre activité calme et reposant.

28 – Discutez avec votre médecin des médicaments ou des suppléments que vous prenez pour évaluer la façon dont ils peuvent affecter votre sommeil.

29 – Si vous avez une envie forte de bouger les jambes la nuit, vous pourriez avoir un trouble du sommeil, syndrome des jambes sans repos (SJSR). Le SJSP est traitable !

30 – Si le ronflement de votre partenaire est fort et inquiétant, suggérez une visite chez son médecin pour voir si il/elle peut avoir un trouble du sommeil.

31 – Parlez-en à votre médecin ou à votre spécialiste du sommeil si vous n’obtenez pas un bon sommeil la nuit!

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