Insomnie ? 31 conseils pour un bon sommeil. - Prisma Dentistes

Insomnie ? 31 conseils pour un bon sommeil.

Voici les 15 premiers conseils, les 16 autres la semaine prochaine.

1 – Faites du sommeil une priorité. Essayez d’obtenir entre 7 et 9 heures de sommeil chaque nuit. Les enfants doivent avoir entre 7 et 12 heures.

2 – Levez-vous  à la même heure chaque jour. Une heure de réveil régulière le matin aide à définir votre  » horloge biologique « .

3 – Consommer de l’alcool avec modération. Boire une grande quantité d’alcool entraîne une mauvaise qualité de sommeil, et une augmentation des réveils pendant la nuit.

4 – Maintenir un régime alimentaire sain. Cela aidera à garder votre poids, la pression artérielle et le cholestérol vers le bas ce qui réduit le risque de problèmes de santé associés à un sommeil moins bon.

5 – Faites de l’exercice régulièrement. Il aidera à approfondir le sommeil et favoriser l’endormissement rapide. Mais il faut éviter l’exercice intense 2 heures avant le coucher car cela peut être stimulant.

6 – Aller au lit uniquement lorsque vous êtes somnolent et véritablement prêt à dormir.

7 – Parlez-en à votre médecin à propos de l’anxiété. L’anxiété incontrôlée affecte le sommeil.

8 – Mettez en place une routine de   » pré- sommeil  » pour vous aider à vous détendre et réduire le stress.

9 – Ne réglez pas vos problèmes au lit. Faites un  » liste de souci  » avant de vous coucher cela peut aider à prévenir de l’anxiété ce qui peut interférer avec le sommeil.

10 – Réduisez la sieste. Si nécessaire pour rester vigilant prenez  une sieste rapide (20-30min) avant la fin de l’après-midi.

11 – Évitez de tomber endormi tôt dans la soirée, en vous levant et en étant actif si vous êtes somnolent.

12 – Contrôlez votre exposition à la lumière. Cela peut considérablement améliorer votre sommeil. Essayez de réduire vos lumières juste après l’heure du souper et limitez l’utilisation de l’ordinateur pour seulement le début de la soirée.

13 – Utilisez votre lit seulement pour dormir ou si vous êtes malade.

14 – Éviter de travailler, regarder la télévision, manger ou d’autres activités dans le lit.

15 – Créer un environnement de sommeil optimal qui sera sombre, calme et confortable.

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