Le blanchiment dentaire : Quand et comment?

Cette patiente de Montréal avait les dents de différente couleur et jaunes. Le dentiste Francois Lechner a effectué un blanchiment dentaire et des facettes de porcelaine sur les deux incisives centrales.

La couleur naturelle des dents varie du grisâtre au jaune selon plusieurs facteurs. Les dents foncent naturellement avec l’âge, et l’utilisation de produits du tabac ainsi que la consommation de certains aliments ou boissons peuvent affecter leur apparence.

Le blanchiment dentaire est un des traitements les plus demandés dans les cabinets dentaires. Qui à Montréal ne veut pas avoir un sourire plus éclatant et les dents plus blanches?

Pour répondre à cette grande demande, une vaste gamme de produits de blanchiment a été mise à la disposition des consommateurs.

Le prix peut varier selon la technique utilisée.

Mais quel est le produit qui répondra plus à vos besoins?

La plupart des produits blanchissants sont fabriqués à partir de peroxyde et peuvent modifier les couleurs de la dent elle-même. Cependant, les traitements à base de produits blanchissants ne sont pas efficaces pour toutes les décolorations dentaires.

En premier lieu,  il faut consulter votre dentiste qui va vous aider à déterminer la cause de la décoloration dentaire. Les dents dévitalisées ne blanchissent pas et auront besoin d’autres traitements. Le blanchiment des dents n’est pas destiné à éclaircir les couronnes, les facettes ou toutes autres restaurations dentaires, et par conséquent, ces restaurations pourraient ne pas s’agencer aux dents naturelles traitées suite au blanchiment.

En cabinet et en utilisant un spectrophotomètre, la couleur de vos dents sera déterminée et un plan de traitement sera planifié en conséquence.

Si vous avez plus de gris dans vos dents la plupart du temps nous recommanderons des gouttières faites sur mesure avec un gel blanchissant à concentration basse (10%-15%)

Si vous dents sont plus jaunes nous recommanderons un traitement de blanchiment à la chaise avec des gouttières pour les retouches à la maison par la suite. (15%-35%)

Une sensibilité des dents et une irritation des tissus mous peuvent se produire pendant le traitement de blanchiment, mais ces effets sont passagers. Il faut comprendre que les résultats du traitement ne peuvent pas être garantis et surtout, que ces résultats et le prix peuvent varier en fonction de nos habitudes d’hygiène buccale.

 

Avant

Avant

Après

Après

« Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *