L’utilisation et l’entretien de votre système NTI (Partie 1 sur 2) - Prisma Dentistes

L’utilisation et l’entretien de votre système NTI (Partie 1 sur 2)

Information importante à l’intention du patient au sujet de l’utilisation et de l’entretien de son système NTI (Partie 1 sur 2)

NTI-tss-
Nociceptive Trigeminal
Inhibition Tension
Suppression System
(Suppression des tensions musculaires
de la région mandibulaire par l’inhibition
du nerf trijumeau)

Attention, si votre système NTI devient mobile lorsqu’il est en bouche, ou si vous parvenez à le retirer par la seule action de votre langue- quelque soit l’intensité de la pression que vous exercez- interrompez immédiatement le traitement et prenez rendez-vous avec vote chirurgien dentiste afin qu’il le réadapte. Ne tentez sous aucun prétexte de modifier vous-même votre système en le réchauffant.

Votre chirurgien-dentiste vous a préparé un système qui permet de supprimer les contractions musculaires de la mâchoire (notamment le grincement de dent). En plus des conseils que votre chirurgien-dentiste vous a donnés, lisez attentivement ce qui suit.

Si vous des questions au sujet de l’utilisation et de l’entretien de ce système, n’hésitez pas à appeler votre chirurgien-dentiste. Si vous êtes suivi par un autre spécialiste, assurez-vous auprès de lui que l’usage de ce système ne vous est pas contre-indiqué, en raison de votre état ou des médicaments que vous prendriez par ailleurs.

Informez votre chirurgien-dentiste de toute allergie dont vous souffririez. Informez le également  de toute opération chirurgicale dont vous auriez fait l’objet ou de tout autre motif qui pourrait laisser supposer qu’en cas d’ingestion du système, il y aurait un risque d’obstruction (qui compliquerait son élimination par voie naturelle).

Appelez immédiatement votre chirurgien-dentiste si vous observez quoi que ce soit d’inhabituel en regardant vos dents, vos gencives, votre langue ou votre bouche.

Le système doit tenir en place fermement mais sans exercer de force  ou de pression inutile sur une dent en particulier. Appeler votre chirurgien-dentiste pour une réadaptation du système si vous sentez une pression permanente sur une dent lorsque vous portez le système.

Si vous vous réveillez après avoir inséré le système convenablement et que  vous retrouvez le système ailleurs que dans votre bouche, asseyez-vous ou levez-vous pour replacer et vérifiez que vous ne pouvez pas le retirer avec votre langue.

Si vous pouvez le retirer avec votre langue en appliquant une certaine pression ou si votre système ne tient pas en place tout seul, interrompez

Immédiatement le traitement et prenez rendez-vous avec votre praticien afin qu’il réajuste le système.

Interrompez le traitement momentanément si vous êtes malade, que vous avez un rhume, une grippe ou toute autre maladie qui risquerait d’entraîner la désinsertion du système.

Ne jamais boire quoi que ce soit avant d’avoir retiré le système au préalable.

Ne jamais essayer de porter ce système en mangeant ou mâchant quelque chose.

Ne jamais insérer ou désinsérer le système lorsque vous êtes allongé sur le dos. Ne le faites que lorsque vous vous trouvez en position assise ou debout.

 

 

 

« Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *