Prisma Dentistes, Fier Partenaire du Club de Soccer Mont-Royal Outremont

Ambassedeurs de la santé et du sport, le Dr François et l’equipe de Prisma Dentistes s’impliquent activement au sein de la communauté. Depuis plusiers années, la clinique est un partinaire majeur du Club de soccer Mont-Royal Outremont (CSMRO). Parce  que l’activité musculaire permet de favoriser une bonne santé dentaire!

« Le sucre est un gros problème, tant pour la formation de caries que le developpement du diabète adulte. Aujourd’hui, il y a du sucre caché dans la plupart des ailments et des mets préparés. C’est difficile de totalement le couper », observe le Dr François Lechner.

« En permettant l’absorption du sucre sans faire travailler le pancréas, l’activité musculaire est un excellent moyen d’éviter d’endommager cet organe et de prévenir le diabète de type 2 », explique-t-il.

« L’exercice physique est un bon contrepoids pour métaboliser le sucre et un choix positif pour la santé globale. Prisma Dentistes sert les communautés de Mont-Royal et d’Outremont et, en s’impliquant dans le sport, nous sensibilisons à la fois les jeunes et les adultes », indique le Dr Lechner.

Un soutien précieux

Depuis 1987, le CSMRO offre du déveoppement d’athlètes et du soccer récréatif aux garçons et filles de 5 ans, jusqu’aux seniors de 35 ans. Environs 2500 joueurs portent les couleurs de Griffons, la toute première équipe de soccer de Mont-Royal Outremont.

« Avec le coûts de matérial qui augmentent chaque année, le soutien du Dr Lechner et de son équipe est primordial pour la survie des programmes, souligne Luc Brutus, président du CSMRO. Prisma Dentistes offre un soutien très précieux pour les jeunes et le club. C’est un partenariat positif qui met l’accent sur l’importance de la santé ».