Soins / Dentisterie Générale

Services Dentaire Urgence

Services Dentaire Urgence MontrealAccident, douleur soudaine, problème fonctionnel: de tels imprévus ne sont jamais les bienvenus et doivent être réglés rapidement.

Le service de dentistes d’urgence de Prisma Dentistes est accessible 7 jours sur 7 à Montréal et s’assure de fournir les soins requis le plus rapidement possible.

Problèmes les Plus Courants

• Enflure avec ou sans douleur
  • Abcès
  • Sensibilité au froid/ chaud
  • Douleur de la mâchoire
  • Dent mobile (qui bouge)
  • Dent fracturée ou ébréchée
  • Saignement des gencives
  • Couronne ou facette cassée
  • Décimentation d’une couronne ou d’une facette
  • Foulage alimentaire entre deux dents
  • Perte d’une obturation (plombage)

Restauration Dentaire

Restaurations Dentaire MontrealFigurant parmi les traitements les plus fréquents, les restaurations permettent de prévenir et de réparer les lésions des tissus dentaires. Il peut s’agir de caries, de fractures, de dents érodées, ébréchées ou tout simplement manquantes.

Selon la nature des cas abordés, les restaurations dentaires sont réalisées avec un matériau composite, de la porcelaine ou un amalgame métallique.

Chacune de ces solutions a ses avantages et nos experts se feront un plaisir d’en discuter avec vous.

Endodontie Montréal

Endodontie Prisma DentistesRéalisée à nos installations de Montréal, l’endodontie concerne les traitements effectués sur la pulpe située à l’intérieur de la dent. Après une carie profonde ou un traumatisme, la pulpe peut s’infecter et nécessiter un traitement de canal.

Il est ainsi possible d’éviter la perte des dents naturelles et de prévenir la nécessité d’implants ou de prothèses.

Grâce au taux de succès très élevé de ces interventions et à leur prix avantageux, plus de 1,5 millions de dents sont sauvées chaque année au Canada.

Traitement de parodontie

Parodontie - Prisma DentistesLe parodonte regroupe les tissus de support des dents (gencives, os et ligament péridentaire) et présente un certain degré de détérioration chez plus de la moitié des adultes.

La parodontie préventive permet d’éviter l’apparition des maladies péridentaires dont on ne peut observer les symptômes, sauf dans les stades avancés. Cliquez ici pour en savoir plus.

Couronnes Dentaire

Couronnes - Prisma DentistesSouvent requises à la suite de traitement de canal, les couronnes constituent un type de restauration à privilégier lorsque les dents sont devenues plus fragiles, ou ne peuvent être réparées avec  une obturation conventionnelle.

La couronne vient recouvrir entièrement la dent abimée pour des raisons  de solidité et d’esthétique.

Elle est habituellement fabriquée en céramique et offerte à une variété de prix selon la complexité des cas.

CEREC, Couronne en une seule visite

CEREC - Prisma DentistesCEREC permet de réaliser des restaurations de porcelaine (facettes, couronnes, incrustations) en une seule séance.

Suite à une prise d’empreinte de la dent à l’aide d’un scanner optique, la restauration est usinée sur place dans un bloc de porcelaine.

On obtient ainsi rapidement un résultat d’une durabilité et d’une esthétique exceptionnelles, entièrement  biocompatible.

Prévention

Prevention Prisma DentistesMieux vaut prévenir que guérir. Cet adage ne pourrait mieux s’appliquer que dans le cas de la santé buccale.

Des examens et des nettoyages réguliers permettent le maintien d’une bouche en santé. autant pour les enfants que pour les adultes.

Ils demeurent le meilleur moyen d’éviter des interventions complexes et parfois dispendieuses.

Halitose (Mauvaise Haleine)

traitement mauvaise haleine montrealEnviron 90 % des cas d’halitose (mauvaise haleine) sont liés directement à la santé buccale.

Les bactéries – présentes naturellement en grand nombre dans la bouche – en sont les principales responsables. Cliquez ici – Plusieurs causes sont possibles.

Prenez rendez-vous 514 739-0097
Prenez rendez-vous