La technologie au service d’un beau sourire

Plusieurs personnes choisissent malgré elles d’endurer une dentition qui n’est pas à leur image, en imaginant les traitements trop coûteux et complexes. Une situation dorénavant en mutation selon le dentiste François Lechner, fondateur de Prisma Dentistes, «La haute technologie nous outille pour visualiser chaque étape du traitement, confirme le spécialiste. À
l’aide de photographies 3D, nous pouvons estimer avec justesse l’évolution et les résultats des différentes options correctives. C’est impressionnant à quel point l’évaluation est précise. Le patient participe davantage aux décisions en ayant sous les yeux toutes les informations du traitement.»

Orthondontie invisible
Finies les broches invasives qui nous donnaient des cauchemars à l’adolescence! Il est dorénavant possible d’aligner les dents à l’aide de nouveaux appareils transparents, amovibles et confortables. «Les traitements sont courts, en 6 à 18 mois généralement, on retrouve la symétrie et le redressement souhaités», explique le Dr Lechner. Une coquille portée occasionnellement durant son sommeil permet le maintien des résultats.

Une solution parfaite pour les adultes souhaitant un changement rapide, autant les professionnels dans la vingtaine qui
débutent sur le marché du travail que les quinquagénaires qui rêvent d’une dentition optimale. Au-delà des soins esthétiques, des dents croches peuvent avoir un impact sur la santé dentaire. La pression exercée par la langue et les lèvres sur des dents mal alignées peut causer des cassures. Les gencives qui saignent sont aussi une conséquence fréquente. Sans correctif, il est impossible que la dentition s’améliore. Il ne faut pas minimiser l’influence des dents sur la confiance en soi. Dr Lechner est souvent témoin de personnes auparavant complexées qui se permettent de sourire pour la première fois à pleines dents!

Blanchiment dentaire
C’est connu, le vin, le thé, le café, le tabac et le vieillissement ont des effets néfastes sur la blancheur des
dents. Le dentiste est le meilleur conseiller concernant le blanchiment des dents. Les bandelettes que l’on retrouve en pharmacie ne sont pas adaptées aux dents grisâtres, cassées, déchaussées ou plombées. Il faut être prudent. Le blanchiment en clinique est effectué à l’aide de gouttières adaptées. Le succès est remarquable. Avec son expertise en esthétique dentaire d’une vingtaine d’année, le Dr Lechner est disponible pour orienter les patients à travers les différents choix de soins, à la fine pointe de la technologie.

Tel que parue dans l’Express d’Outremont

« Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *