Une chirurgie bientôt : voici nos recommandations post-opératoires - Prisma Dentistes

Une chirurgie bientôt : voici nos recommandations post-opératoires

Une chirurgie bientôt : voici nos recommandations post-opératoires

1. Prenez vos médicaments tel que prescrits.
  2. Aujourd’hui, pour réduire l’enflure, appliquez une compresse d’eau froide sur La face externe du visage (20 minutes sur le visage/20 minutes de repos, etc.) pour le reste de la journée. Ceci réduira l’enflure. L’enflure est une réaction normale.
  3. Vous pouvez manger de tout à l’exception des aliments durs (noix, céleris, carottes crues, etc.). Évitez les liquides très chauds (café/thé, soupes, etc.).
  4. Demain, rincez délicatement avec de l’eau salée (1c. à thé de sel dans un verre d’eau tiède). Continuez à rincer (très important après chaque repas) jusqu’au prochain rendez-vous.
  5. Après demain, appliquez une compresse d’eau chaude sur le côté du visage affecté (20 minutes sure le visage/40 minutes de repos, etc.) jusqu’à guérison complète.
  6. Après demain, vous pouvez commencer à brosser la région traitée avec une brosse à dent douce en prenant soin de ne pas toucher les points de suture.
  7. Si vous avez un pansement qui recouvre les points et qu’il tombe, continuez de rincer avec de l’eau salée. Il suffira de l’enlever vous-même  délicatement avec un cure-dent  ou de passer à la clinique afin qu’une assistante vous le retire.
  8. Si vous avez eu une greffe de tissus conjonctif, le greffon va blanchir, se détacher et tomber après quelques jours, la nouvelle couche d’épithélium formé sera rouge et reprendra une apparence normale après quelques semaines.
  9. Ne pas tirer sur la lèvre pour montrer le site chirurgical à vos amis, les points pourraient se détacher.
  10. Ne pas fumer pendant les douze prochaines heures.
  11. Le pansement et les points seront enlevés au prochain rendez-vous
  12. Très important de ne pas rincer et cracher le premier jour.

*****Si vous avez des questions n’hésitez pas à appeler au bureau*****

Merci de votre collaboration et bonne guérison!