Vous pouvez transformer votre sourire!

Le Dr François Lechner et son équipe vous invitent à découvrir l’approche unique de Prisma Dentistes. Une vision élargie de la dentisterie, à l’avant-garde des technologies, orientée vers la santé et le mieux-être des patients. Informez-vous dès aujourd’hui à propos du traitement Invisalign. L’orthodontie invisible sans douleur existe, offrez-vous le sourire éclatant dont vous rêvez!

«Avec l’âge, les dents du haut écrasent celles du bas, elles s’usent et se chevauchent. Un processus qui continue de s’aggraver au fil des années, observe le Dr Lechner. Beaucoup de gens ont les dents qui se sont déplacées, mais ne veulent pas porter l’appareil orthodontique fixe conventionnel. Grâce à Invisalign, ils ont désormais la possibilité d’apporter les corrections désirées.»

Conçues sur mesure par des orthodontistes à partir d’une technologie 3D assistée par ordinateur, les coquilles transparentes amovibles permettent de redresser et d’aligner les dents avec une remarquable efficacité. Les chevauchements, les espacements et les défauts d’occlusion sont discrètement corrigés.

La perfection en trois étapes

«Nous procédons à un examen virtuel et envoyons les photos à la compagnie, qui nous fait parvenir une vidéo 3D des dents du patient. En voyant avec précision l’évolution à chacun des stades, nous pouvons confirmer le nombre exact de semaines et de coquilles qui seront nécessaires», explique le dentiste propriétaire.

Contrairement aux broches traditionnelles, Invisalign permet de montrer aux gens le résultat concret qu’ils obtiendront au terme de leur traitement. Une transformation en trois étapes qui comprend également un blanchiment dentaire, de même qu’une réjuvénation de l’émail.

«La base de la dent devient brune avec le temps. En appliquant de l’émail synthétique sur les bouts usés, on remet ce que les années ont enlevé. Les dents retrouvent leur aspect d’origine», souligne le Dr Lechner.

Correction et prévention

Bien au-delà de l’esthétique, une dentition droite présente de nombreux avantages. Faciles à nettoyer et à détartrer, les dents sont moins vulnérables à la carie et les gencives sont plus saines. On observe une diminution de l’usure anormale, du grincement, des migraines et des douleurs articulaires notamment.

«La malocclusion et le chevauchement ont des conséquences sur la santé parodontale», indique Lina Dawll. Hygiéniste dentaire et conseillère certifiée Invisalign, elle est appelée à former le personnel ici au Québec et ailleurs en Amérique du Nord.

«En plus d’être difficiles à brosser, les dents mal alignées sont en traumatisme constant. Le processus de l’inflammation s’aggrave, puis on casse les couronnes et les dents. En les redressant, on se retrouve avec une fondation solide, une bonne occlusion et des mâchoires dans une position confortable», précise-t-elle.

En choisissant Invisalign, le patient se tourne vers une solution à long terme. Un traitement qui lui permet à la fois de corriger les problèmes et d’en éviter d’autres potentiels. «Ce n’est pas seulement pour quelques années, c’est pour toute la vie!»

«De nombreuses personnes pensent qu’on ne peut pas corriger leurs dents et leur redonner leur aspect jeune et en santé, mais c’est tout à fait réalisable», assure l’hygiéniste et conseillère certifiée. Transformer votre sourire, c’est possible avec l’équipe de spécialistes de Prisma Dentistes!

Prisma Dentistes est situé au 100, Chemin Rockland, bureau 133, Mont-Royal, à l’intérieur du Complexe Santé Rockland. Stationnement gratuit. Informations: 514 739-0097, www.prismadentistes.ca.

Venez rencontrer le Dr François Lechner, dentiste propriétaire et Lina Dawll, hygiéniste dentaire et conseillère certifiée Invisalign, pour une consultation. 

« Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *